Chanter dans le bruit, ce n’est pas le but me direz vous ? Oui, mais cela vous arrivera probablement un jour ou l’autre.
La Scène
Vous avez répété dans le calme d’un salon, d’une cave ou d’un studio et vous êtes enfin prêts. La setlist imprimée, votre tenue choisie, votre nécessaire à chanteur sous le bras, vous entrez dans l’arène aux lions (bon là, j’exagère, quoi que…).
Et là, patatras, la surprise du chef, vous aviez oublié que les gens qui font la fête boivent un peu trop, crient plus qu’ils ne parlent, que ce n’est pas une scène mais quelques planches dans un bar où les clients ne sont pas venus pour écouter de la musique live…
Le Public
Il y aura peut-être 10 personnes qui, mélomanes, écouteront vraiment. Mais 50 personnes qui ne feront pas la différence entre un CD, la radio et vous.
C’est déconcertant, décevant et vous vous demanderez certainement ce que vous faites là. A ce moment là, pensez à ceux qui vous écoutent, mettez vous dans la musique, jouez avec vos musiciens et… Imaginez vous sur la scène de l’Olympia et chantez !
C’est ce qui m’est arrivé ce jour-là, et j’ai rarement chanté dans des endroits aussi bruyants, voici le résultat :
*Précision : il est indispensable que vous ayez un bon retour pour vous entendre vous et le(s) musicien(s) qui vous accompagne(nt). Sinon, aïe, aïe, aïe.
Merci pour ton commentaire Alain et pour la batterie sur l’EasySession 🙂 Bonne route musicale !
je débute les soirées café-concert avec mon groupe formé il y a 5 mois, et c’est vrai que une petite partie des personne (5%) nous écoute réellement .
et bien pour eux nous donnons tout ce que nous pouvons pour leur faire passer un bon moment musical.
leur retours positifs nous donnent des ailes pour continuer l’aventure.
Merci pour ton commentaire Morin ! J’espère que tu t’amuses, c’est l’essentiel 🙂