MARINA KAYE

La petite histoire

La talentueuse vocaliste Marina Kaye, bien que très jeune (elle aura 18 ans le 9 février prochain), a déjà une longue expérience derrière elle.

De son vrai nom Marina Dalmas, elle commence à chanter vers l’age de 10 ans et cette passion va grandissante. De fil en aiguille, de cours de chant en vidéos de reprises sur Youtube, elle finit par remporter la première place de l’émission la France a un Incroyable Talent en 2011, elle n’a que 13 ans…

La victoire a pour elle un goût amère, les jaloux et médisants, enfants et adultes, la harcèlent. Les propositions de comédie musicale qu’elle reçoit ne sont pas ce qu’elle cherche. Elle veut un projet à elle, un espace où exprimer son unicité. Elle continue à chanter en postant quelques reprises sur sa chaîne Youtube et se fait remarquer en 2012 par Jan Erik Frogg, ancien banquier norvégien reconvertit dans l’industrie musicale.

Le début d’une aventure extraordinaire pour Marina Kaye.

Côté Voix

Marina a pris des cours de chant mais sa prof ne lui faisant chanter que du français (voir vidéo ci-dessous), elle a arrêté et c’est tant mieux car l’anglais lui va comme un gant. Espérons qu’elle prend soin de sa jolie voix qui a fini de muer (oui les filles muent aussi) et qu’elle ne zappe pas son échauffement vocal pour ne pas nous refaire une « Adelite ». Sinon elle peut aussi venir me voir.

Portrait pour Incroyable Talent, juillet 2011
Présentation de Marina (avec un peu de sa prof de chant du début)

Sa voix grave puissante et pleine, son timbre rond et chaud, ont un lointain cousinage avec ceux d’Adele. Son univers sombre, enveloppé de spleen, rappelle la langueur d’une Lana Del Rey. Sa jeunesse et son aplomb, celui d’une Lily Allen. La demoiselle est immédiatement reconnaissable et c’est là sa force.

Côté musique

Marina aime les belles mélodies pop/rock (tant soit peu que ce terme ait encore un sens). Il n’y a qu’à voir les reprises postées sur sa chaîne Youtube. Son album s’en ressent : des mélodies puissantes et accrocheuses qui mettent en valeur ses possibilités vocales.

Cover de Birdy, sept 2012 
Cover de Skyfall d’Adele, mars 2013 (la palette de sa voix s’enrichit, les nuances plus nombreuses)

On lui souhaite : plein de beaux moments musicaux et un album de morceaux unplugged/acoustique qui laisse percevoir sa fragilité un peu plus, comme un Immortal d’Evanescence piano/voix. Je dis ça, je dis rien.


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Ne loupez rien !

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir

les actualités de School Vocalize

>