J’aime : Bruno Mars

BMLa Voix de Bruno Mars

Ce n’est pas parce qu’on aime la folk et la country qu’on n’apprécie pas le jazz ou le R’n’B, tout dépend de l’artiste en ce qui me concerne. Il y a des voix qu’il m’est très difficile d’écouter et d’autres qui me ravissent.
Pas parce qu’il est plutôt beau, parce qu’il danse plutôt bien ni parce que nous avons des racines communes mais bien parce que sa voix me plait, timbre, swing, dextérité et j’en passe.

Courte Biographie Wikipédienne

Bruno_Mars_Child_StarBruno Mars, de son vrai nom Peter Gene Hernandez et né le 8 octobre 1985 (27 ans) à Honolulu (Hawaï), est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique américain. Il grandit dans une famille de musiciens et fait ses débuts dans la musique en produisant d’autres artistes, au travers de l’équipe de production The Smeezingtons avec Philip Lawrence et Ari Levine.

Il se fait connaître avec le titre Nothin’ on You de B.o.B, puis Billionaire de Travie McCoy, avant la sortie mondiale de son premier album Doo-Wops & Hooligans en 2010. Il co-écrit également de nombreux titres dont Right Round de Flo Rida, Wavin’ Flag de K’naan ou Fuck You! de Cee Lo Green. En 2011, il est nommé à sept reprises aux 53e Grammy Awards, pour meilleure chanson rap, meilleure collaboration rap/chant, enregistrement de l’année avec les chansons Nothin’ on You et Fuck You!, chanson de l’année avec Just the Way You Are, meilleure chanson pop d’un artiste masculin avec Just the Way You Are, et producteur de l’année avec The Smeezingtons, lors desquels il remporte le prix du meilleur chanteur pop avec la chanson Just the Way You Are. L’année suivante, il est nommé à six reprises aux 54e Grammy Awards, pour l’enregistrement de l’année, chanson de l’année et meilleur chanteur pop pour la chanson Grenade, et album de l’année pour son premier album studio.

La musique de Bruno Mars est un mélange de différents styles musicaux. Il travaille avec des artistes aux genres musicaux variés ; ces collaborations se retrouvent dans sa propre musique. Enfant, il est très influencé par des artistes comme Elvis Presley et Michael Jackson. Mars s’inspire également du reggae et des sons de la Motown. »

Biographie plus complète ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Mars

Chanter Locked Out Of Heaven est jubilatoire pour moi mais si ça n’est pas votre cup of tea, prenez la chanson qui vous donne envie de bouger, de danser, bref d’aimer la vie, ça fait du bien !

Et la version live à Paris, pour la chorégraphie ! Un concert comme ça, aaaah la la…

Publicités
Cet article, publié dans Artistes que j'aime, portrait, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s